Aller au contenu

Nos critères de sélection

Nounou Expert s’appuie sur le savoir-faire du groupe Oui Care acquis depuis plus de 10 ans en matière de sourcing, processus de sélection et de recrutement de garde d’enfant(s).
La volonté de Nounou Expert est de réduire l’amateurisme et le travail illégal ; et surtout de valoriser le métier des meilleur(e)s professionnel(le)s qui exercent leur métier au quotidien avec passion et dévouement auprès d’enfants et de leur famille.

Pour cela, Nounou Expert applique un processus complet, séquencé et progressif

Recherche et diffusion de l’offre d’emploi

Réception et analyse des CV

Entretien téléphonique

Tests de connaissance métier

Entretien individuel

Mises en situations

Contrôle de références

Validation et présentation du profil

Recherche sur notre vivier et diffusion de l’offre d’emploi

Une fois le profil recherché validé par vos soins, nous consultons notre vivier potentiel afin d’étudier les candidatures qui seraient conformes à vos attentes. Le cas échéant, nous publions sur différents supports, une offre d’emploi dédiée spécifiquement à votre besoin, comme un cabinet de recrutement. Celle-ci est publiée de manière coordonnée et simultanée grâce à nos outils, afin de multiplier les contacts potentiels.

Réception et analyse des CVs

Nous réceptionnons les candidatures de manière centralisée dans notre logiciel interne et analysons celles-ci une à une grâce à l’expertise de notre personnel chargé de recrutement. Nous effectuons un premier tri des candidatures.

Entretien téléphonique

Nous effectuons un entretien téléphonique des candidatures retenues pour nous assurer des points fondamentaux relevés dans leurs CV ou relatifs à votre besoin. Le candidat est par ailleurs invité à fournir des informations administratives qui permettront notamment d’établir le contrat de travail.

Tests de connaissance métier

Dans un second temps, le candidat est amené à répondre à un questionnaire spécifique qui a pour but d’évaluer ses connaissances et compétences du métier de garde d’enfants. Cette étape nous permet de tester la capacité de la personne à communiquer de manière précise. Les candidats retenus suite sont convoqués dans l’agence partenaire la plus proche de leur domicile pour finir le process de recrutement.Les tests effectués sont établis en fonction de l’âge des enfants à garder et des tâches complémentaires éventuels (ex : tâches ménagères).

Entretien individuel

Il a pour objectif de mieux connaître les qualités humaines de la personne ainsi que de détailler les différentes expériences et formations précédentes. Le passage en revue détaillé du parcours et les questions de connaissances du candidat nous permettent d’évaluer le degré d’expérience et de maîtrise de certaines tâches. Nous récoltons également les éléments structurants de la recherche d’emploi du salarié pour s’assurer qu’il corresponde à votre recherche.

Mises en situations

Lors de l’entretien, des mises en situation pratiques sont effectuées. Par exemples, nous demandons par exemple au candidat de nous expliquer comment il donne le bain et nous observons la méthode employée et les mesures de sécurité observées par le candidat. Notre grille nous permet de nous assurer du respect de points de contrôle spécifiques et de l’expertise du candidat.

Contrôle de références

Afin de finaliser notre sélection, nous effectuons un contrôle de références auprès d’un ou de plusieurs anciens employeurs. Cela nous permet également de confirmer les qualités et compétences évaluées lors de notre procédure.

Validation et présentation du profil

Si toutes les étapes précédentes sont positives, nous vous présentons la fiche du candidat sélectionné pour que vous puissiez vérifier la concordance de son profil avec vos attentes. Si la candidature sélectionnée vous semble convenir, nous organisons une rencontre à votre domicile. Lors de cette ultime étape, nous vous apportons également nos conseils afin de faciliter et mener efficacement cette rencontre.