Aller au contenu

Quel est le salaire minimum d’une nounou à domicile ?

Nounou Expert vous présente ici les différents facteurs susceptibles d'impacter le salaire d'une nounou à domicile. Nous évoquerons également avec vous le minimum légal concernant le salaire d'une nounou, et donc vos droits les plus stricts et les plus fondamentaux.

Un salaire de nounou qui dépend de certains critères

Le salaire d’une nounou à domicile dépend de plusieurs critères. La première chose à savoir est que le salaire d’une nourrice dépend la plupart du temps de la grille de classification de la convention collective liée à ce métier.

Bien entendu, le salaire d’une nounou à domicile varie également et surtout en fonction de ses missions, par exemple du temps de travail effectué, des tâches à assumer ou encore du nombre d’enfants à garder, etc…

Pour finir, le salaire de nounou à domicile dépend également de l’employeur, de son budget et de ce que celui-ci est prêt à proposer en termes de rémunération.

Le salaire minimum d’une nounou à domicile

Nous avons donc vu que le salaire d’une nounou à domicile peut dépendre d’un très grand nombre de facteurs, y compris de l’employeur.

Cela étant, le salaire minimum d’une nounou reste soumis aux mêmes types de réglementation quant au code du travail, ce qui implique que vous bénéficierez d’un salaire minimum totalement incompressible.

En effet, le salaire minimum d’une nounou, comme n’importe quel salaire, ne peut pas descendre en dessous du SMIC horaire soit 10,03€ brut/heure actuellement, et ce quelles que soient vos tâches, votre mission, le nombre d’enfants à garder ou votre temps de travail.