Aller au contenu

Quelle est la différence entre une nounou à domicile et une gouvernante ?

Vous êtes un peu perdus quant à la différence entre une nounou à domicile et une gouvernante ? Nounou Expert vous présente ici les différents rôles de ces deux statuts afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux en toute connaissance de cause.

Les différences de rôle entre une nounou à domicile et une gouvernante

La différence de rôle principale entre une gouvernante et une nounou à domicile est que cette dernière est employée uniquement pour la garde de vos enfants, et éventuellement pour quelques tâches qui les concernent comme l’entretien du linge de l’enfant, de sa salle de jeux ou de la salle de bain par exemple. À l’inverse, une gouvernante offre une palette de services potentiels beaucoup plus étendue. En effet, et en plus de s’occuper de la garde de vos enfants et de certains aspects éducatifs, une gouvernante peut aussi tout à fait, effectuer différentes tâches destinées à vous soulager comme la cuisine, le ménage, les courses, l’entretien intérieur et extérieur du logement, voire même des tâches administratives. Une gouvernante peut même aller jusqu’à loger chez vous dans une annexe.

Nounou à domicile ou gouvernante ? Un choix à effectuer en fonction de vos besoins

Comme nous venons de le voir, et contrairement au statut très ciblé d’une nounou à domicile, il n’y a pas vraiment de limites aux différents rôles qu’une gouvernante peut endosser, et ce service peut être d’un grand bénéfice pour vous au quotidien en fonction de vos besoins. A l’image d’une jeune fille au pair, la gouvernante devient un membre à part entière de la famille, dépassant la simple fonction éducative.