Aller au contenu

Quelle est la différence entre une nounou à domicile et une nanny ?

Vous êtes un peu perdu entre les termes de nanny et de nounou et vous ne savez pas s'il existe une réelle différence entre les deux ? À travers cet article, Nounou Expert vous explique le plus clairement possible la principale différence entre une nounou à domicile et une nanny.

Qu’est-ce qu’une nanny ?

Si l’on peut être amenée à faire la confusion entre une nanny et une nounou, c’est tout simplement parce qu’au départ, cela désigne plus ou moins la même profession. En effet, le terme de nanny est tout simplement la traduction du mot anglais pour une nounou (à domicile ou assistante maternelle). Cela dit, la confusion s’est intensifiée puisque le terme de nanny est maintenant utilisé en France également. Cette utilisation française du mot nanny au lieu de nounou vient notamment d’anciens expatriés, et pour dissiper un peu la confusion, il désigne plus particulièrement une garde d’enfant anglophone. Pour faire plus simple, certains parents apprécieront que leur nounou à domicile soit anglophone afin qu’elle puisse apprendre l’anglais à leurs enfants tout en les gardant, et c’est alors plutôt dans ce cas de figure que l’on emploiera le terme nanny.

En quoi une nounou à domicile est-elle différente d’une nanny ?

Vous l’avez sans doute compris, une nounou à domicile et une nanny exercent finalement le même métier. Là où nous pouvons faire une différence entre les deux mots employés, c’est qu’une nanny est spécifiquement employée pour sa maîtrise parfaite de la langue anglaise et dans la perspective de la transmettre à vos enfants. Une nounou à domicile, en revanche, est tout aussi spécialisée dans la garde d’enfants mais ne parle pas nécessairement l’anglais.